BYOD Inscription avec compte office de CFA

BYOD Inscription avec compte office de CFA

CONNEXION OFFICE 365 BYOD 

Connecter un adresse mail Microsoft (Hotmail, live, outlook ou lier un autre mail comme gmail….)  Lors de la première connexion d’un nouveau PC.

o   Vos paramètres (langue, préférences, fond d’écran, thèmes, Wi-Fi enregistrés, etc.) peuvent être automatiquement synchronisés depuis vos autres appareils Windows.

o   Vos mots de passe, favoris (Edge), et certaines applications peuvent être synchronisés dans le cloud.

o   Récupération facile en cas de perte, panne ou changement de PC.

o   Authentification possible avec Windows Hello (empreinte digitale, reconnaissance faciale, PIN sécurisé).

o   Fonctionnalité Localiser mon appareil en cas de vol ou de perte.

o   Récupération du mot de passe plus simple via le compte Microsoft.

o   Idéal pour passer d’un appareil à un autre sans perdre vos données.

o   Nécessaire pour télécharger ou mettre à jour des applications via le Microsoft Store.

o   Certaines fonctionnalités Windows (comme Copilot, widgets connectés, ou la sauvegarde dans le cloud) demandent un compte Microsoft.


Avant de commencer, vous devez avoir :                                 

Un compte Microsoft 365 professionnel ou scolaire (par exemple : nom-prenom@btpcfa-cvdl.fr)  avec mot de passe

Une connexion Internet fonctionnelle

Un PC personnel avec Windows 10 ou Windows 11

·          Un mot de passe est obligatoire pour protéger votre pc

·          Un antivirus obligatoire (Defender, Malwarebytes, ESET).

·          Mise à jour automatique de Windows et pilots.

·          Portail dédié pour les logiciels de métiers.

·          
Idea
Gestion optionnel de votre appareil
pour le mis à jour tout comme l’appareil professionnelle


a.      Ouvrir le Windows recherche et taper école >>

Et puis connecter  

b.     Saisir votre adresse e-mail professionnelle et mot de passe

c.      Accepter BTPCFA la gestion d’appareil BYOD pour accéder le portail entreprise 

Si vous ne souhaite pas la gestion de votre ordinateur mais uniquement l’accès aux logiciels, merci de cliquer
Alert
« NON, cette application uniquement »
 

d.     Une fois connecté, vous verrez le compte dans la liste, avec la mention "connecté à Azure AD" ou "connecté à votre organisation".

e.      A la fin d’inscription, après quelques minutes le portail entreprise va installer dans votre ordinateur. Sélectionner le choix BYOD (Bring Your Own Device) pour appareil personnel dans le portail entreprise.

f.       Dans le portail entreprise sur l’onglet Application vous trouverez les application dans les catégories

g.      Si vous avez besoins d’aide, cliquer sur onglet aide et support et envoyer un mail à support

h.     Télécharger et installer les logiciels que vous voulez dans le portail entreprise et
n’hésitez pas de nous proposer les logiciels pédagogique à ajouter.


1.      Ouvrir Outlook et vérifier que la boîte professionnelle est bien synchronisée.

2.      Ouvrir OneDrive, se connecter avec votre compte professionnel et démarrer la synchronisation.

3.      Ouvrir Microsoft Teams et vérifier la connexion.


·        Vérifier que la date et l’heure du PC sont correctes.

·        Vérifier que les mises à jour Windows sont installées.

·        Contacter le support informatique support@btpcfa-cvdl.fr  s’il y a un anomalie.

 

 

 



    • Related Articles

    • Achat CFA - Installation

      Le service SI a déposé le logiciel achat CFA dans votre ordinateur. Vous le trouverez dans le lecteur C sous le nom "In_achatcfa_client 1". 1. Aller sur le explorateur de fichiers 2. Naviguer vers C:\ In_achatcfa_client 1 dossier 3. Double cliquer le ...
    • Guide d'utilisation des copieurs Ricoh avec PaperCut

      Guide d'utilisation des copieurs Ricoh avec PaperCut Authentification Sur la première interface renseigner son code pin personnel : Une fois authentifié voici les différentes options disponibles : Le tout premier bouton permet de se déconnecter de sa ...