Quelques recommandations à suivre avant de réaliser l'édition des bulletins dans YPAREO
1 - Déterminer quels sont les destinataires : lorsqu'on
sélectionne un fichier de fusion, cliquer sur l'onglet "Destinataire"
Pour l'edition d'un courrier ou mailing on peut sélectionner de
un à trois destinataires, ce qui crée plusieurs fois le même document avec des
adresses différentes (père, mère, parent séparé) :
dans le cas où l'on souhaite éditer un seul bulletin papier, ne cocher que la case apprenant.
2 - Vérifiez que les instructions "enregistrement suivant" ont correctement été placées dans le tableau :
ceci provoquait le passage à la seconde matière dans la première ligne du tableau.
Après l'avoir effacée, la première matière du référentiel de formation est revenue.
Pour l'élaboration d'un fichier de fusion pour les
bulletins, la consigne "enregistrement
suivant" doit être dans la dernière cellule au bout de chacune des
matières dans le tableau.
La taille de police de caractère pour cette instruction est de 1 et pas de bordures.
Cette consigne ne doit pas être dans la dernière cellule de la dernière ligne du tableau.
3 - Le nombre de lignes du tableau dans le fichier de fusion doit impérativement être égal ou supérieur au nombre de matières du référentiel de la formation concernée.
Lorsqu'on a modifié le nombre de lignes du tableau des matières dans un fichier de fusion bulletin, on doit actualiser le nombre de lignes dans les options du document :
- Sélectionner le fichier dans l'arborescence
- Cliquer sur "Options du document"
- Cliquer sur la petite case d'actualisation avec le ? rouge
- Cliquer sur appliquer