Prorogation d'un contrat YPAREO
Pour renseigner des dates de prorogation dans YPAREO il faut se rendre dans le contrat de l'apprenant sans créer un nouveau contrat.
Pour exemple, un apprenant qui n'a pas réussi ses examens en 2023-2024 et doit redoubler son année en 2024-2025 il faut renseigner dans son dernier contrat les dates de prorogation (donc son contrat de 2023-2024) :
Une fois validé une nouvelle ligne devrait apparaitre dans la liste des contrats, couvrant la période souhaitée.
Dans l'onglet "Gestion des contrats CERFA" la démarche est identique, dans l'onglet "contrat" on peut renseigner les dates de prorogation :
Ensuite la manipulation reste identique pour l'émission des conventions et signatures.
Il est possible qu'il soit nécessaire de refaire un contrôle de l’échéancier une fois les informations mises à jour par l'OPCO après réception des modifications.
Si un nouveau contrat est déjà saisi il y a deux possibilités :
Si il n'y a pas eu d’envoi en signature, il suffit simplement de supprimer l'inscription sur la période concernée par ce nouveau contrat et qui doit être une prorogation du précédent, puis de modifier le contrat comme vu précédemment pour ajouter les dates de prorogation et de procéder à la réinscription par la suite.
Si il y a eu envoie de signature, vous n'avez pas d'autres choix que de créer un ticket pour que nous puissions traiter le problème avec YMAG, eux seuls peuvent annuler cette démarche.
Comme la prorogation reste une manipulation peu fréquente l'article reste pour l'instant un peu brouillon et concis, nous ajouterons plus de détails et de cas de figures en fonction des problèmes rencontrés par la suite, donc n'hésitez pas à nous adresser un ticket 😁